DarkLane
15 Fev, 2025
117 Vues
0 Commentaires
Les changements suivants ont été préparés et mis en œuvre :
1. Un tout nouveau système de correspondance personnelle a été ajouté au site. L'ensemble du système de messagerie personnelle du site a été entièrement réécrit. Et maintenant, il ne s'agit plus simplement d'envoyer un message personnel et de la possibilité de répondre uniquement sous la forme d'un message séparé avec une citation, mais d'une correspondance à part entière entre les utilisateurs, où les utilisateurs voient tous leurs messages dans une chaîne combinée, et la correspondance elle-même est menée sous la forme d'un chat. Lors de la réception d'un message, les utilisateurs peuvent répondre plusieurs fois et s'envoyer des messages dans le même sujet. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent quitter la correspondance à tout moment s'ils la considèrent terminée ou souhaitent mettre de l'ordre dans leurs messages personnels, mais si un autre participant envoie un nouveau message à la même correspondance, alors l'intégralité de la correspondance sera automatiquement restituée au participant qui l'a laissée, et il pourra à nouveau voir l'intégralité de la correspondance et en comprendre l'essence. Les utilisateurs peuvent désormais également modifier les messages d’une conversation si l’autre participant ne l’a pas encore lu. Les messages peuvent également être supprimés de la conversation si nécessaire. Les messages peuvent être cités en totalité ou en partie, un affichage amélioré des dates des messages a été ajouté, ainsi que de la personne qui a répondu en dernier dans une conversation lors de l'affichage d'une liste de messages, et bien plus encore. Ce système est désormais entièrement nouveau, écrit à partir de zéro et ajouté pour une communication plus pratique entre les visiteurs du site.
2. Ajout du support et de l'utilisation de l'intelligence artificielle lors de la création et de l'édition de publications. L'intelligence artificielle vous aidera à créer rapidement le texte nécessaire ou à réécrire ou à modifier le style d'écriture du texte, ou à faire une traduction et bien plus encore à votre demande. Prend en charge l'utilisation de l'intelligence artificielle basée sur l'API ChatGPT. Dans les paramètres, vous pouvez spécifier le point d'entrée pour la communication avec ChatGPT, afin de pouvoir utiliser non seulement ChatGPT directement depuis OpenAI, mais également n'importe quel service prenant en charge cette API. Par exemple, les utilisateurs de Russie, où l'utilisation directe de ChatGPT est interdite, peuvent utiliser le service https://proxyapi.ru pour accéder à ChatGPT. Entre autres choses, vous pouvez configurer de manière flexible dans les paramètres comment utiliser ChatGPT, quel modèle de langue utiliser, quels groupes d'utilisateurs sont autorisés à utiliser l'intelligence artificielle, le style de réponse, les limites maximales et les restrictions de longueur de réponse.
3. Ajout de la possibilité de définir les mêmes noms pour les catégories d'URL , si elles se trouvent dans des catégories parentes différentes. Par exemple, vous pouvez créer une structure de catégorie « jeux/rpg/actualités/ » , « jeux/tireurs/actualités/ » et ainsi de suite. De plus, une optimisation des algorithmes de génération de divers liens sur le site où des catégories sont impliquées a été réalisée, améliorant ainsi considérablement les performances et réduisant la consommation de ressources du serveur avec un grand nombre de catégories.
4. Dans le panneau de configuration de DataLife Engine, dans la section « Analyse des performances », la possibilité de désactiver immédiatement une fonctionnalité de script particulière pour réduire la charge et augmenter les performances a été ajoutée. Désormais, vous n’avez plus besoin d’accéder aux paramètres du script et de rechercher ces paramètres pour désactiver une fonction particulière. Vous pouvez la désactiver en cliquant directement sur le bouton correspondant au paramètre souhaité. La désactivation se produit immédiatement à l'aide de la technologie AJAX.
5. Pour la sortie personnalisée des publications utilisant la balise {custom ….}, la prise en charge d' un nouveau paramètre unique="yes" a été ajoutée , qui indique que les publications de ce bloc ne doivent pas être répétées si elles ont déjà été affichées sur le site, c'est-à-dire Dans ce bloc, vous devez afficher des publications uniques. Cela vous permettra d'éviter de répéter les mêmes nouvelles dans des blocs de sortie de publication personnalisés s'ils relèvent des mêmes critères de sortie. Par exemple, deux balises {custom category="1" unique="yes" limit="1"} et {custom category="1" unique="yes" limit="1"} afficheront des publications différentes, malgré les mêmes paramètres, la première balise affichera la première actualité de la catégorie, et la seconde affichera la seconde en sautant la première. De plus, si la publication était affichée dans le bloc {content}, elle ne sera pas non plus affichée si cette option est présente dans la balise {custom ….}.
6. Ajout d'une prise en charge plus étendue de diverses icônes pour les fichiers téléchargés dans le gestionnaire de téléchargement, ce qui facilite l'identification de différents documents, et ajout de la sortie de l'extension de fichier.
7. Ajout de la possibilité de télécharger les fichiers téléchargés dans les publications directement dans le gestionnaire de téléchargement lors de l'ajout et de la modification des publications.
8. Ajout de la prise en charge des formats OGG, FLAC, AAC pour le chargement et la lecture de musique et de listes de lecture de musique à l'aide du lecteur DLE.
9. Pour les fonctions de restriction d'accès au site par pays, la prise en charge des adresses IPv6 a été ajoutée . De plus, le fournisseur de base de données utilisé pour déterminer le pays du visiteur a été modifié pour utiliser les bases de données d' IP2location . Ce qui a permis à la base de données de devenir beaucoup plus précise et complète.
10. Les paramètres de script dans le panneau d'administration ont désormais la possibilité d'activer la détermination du pays du visiteur en fonction des données du service Cloudflare si votre site est connecté et proxy via ce service. Dans ce cas, la charge sur le serveur est réduite, car DataLife Engine n’a pas besoin de le rechercher lui-même dans la base de données locale. S'il n'y a pas de données sur le pays, une recherche automatique sera effectuée dans la base de données locale.
11. La possibilité d'autoriser ou d'interdire l'accès au site aux bots dans le cas où la consultation du site est interdite pour certains pays, si le bot est situé dans un pays interdit, a été ajoutée aux paramètres de script dans le panneau d'administration . Par exemple, si vous bloquez l’accès à un site pour certains pays, vous pouvez toujours autoriser les moteurs de recherche à indexer le site s’ils sont situés dans ce pays.
12. La possibilité d'activer la prévention du contournement du blocage de pays à l'aide d'un VPN a été ajoutée aux paramètres de script dans le panneau d'administration . Si l'utilisateur se trouve dans un pays interdit et entre sur le site, il sera bloqué, et s'il tente d'entrer à nouveau sur le site en utilisant un VPN depuis un pays autorisé, il sera également identifié et bloqué sur le site.
13. Pour les descriptions des paramètres d'autorisation et d'interdiction d'accès au site par pays, la sortie du pays dans lequel se trouve actuellement l'utilisateur a été ajoutée, tel que déterminé par DLE. Pour que l'administrateur du site puisse voir visuellement que tout fonctionne correctement et que son pays est déterminé comme nécessaire et qu'il ne s'est pas bloqué accidentellement.
14. Lors de l'ajout et de la modification de publications dans le panneau de configuration, la possibilité de spécifier une liste de pays dans lesquels l'affichage d'une publication donnée est autorisé a été ajoutée dans l'onglet « Accès ». Nous avons également ajouté la possibilité de spécifier une liste de pays interdits pour la consultation d'une publication. De cette façon, vous pouvez facilement configurer quels pays peuvent voir l'intégralité des actualités et lesquels ne le peuvent pas.
15. Pour les supports publicitaires ajoutés au panneau de configuration de DataLife Engine, la possibilité de spécifier une liste de pays dans lesquels l'affichage de ces bannières et supports publicitaires est autorisé a été ajoutée. Nous avons également ajouté la possibilité de spécifier une liste de pays dont la visualisation est interdite. De cette façon, vous pouvez facilement configurer les pays dans lesquels afficher ce code et ceux dans lesquels ne pas l'afficher. Ciblant ainsi l'affichage par pays.
16. Ajout de la sauvegarde automatique de l'état des paramètres définis lors du téléchargement d'images et de fichiers sur le serveur dans le gestionnaire de téléchargement DataLife Engine, qui sera restauré ultérieurement lors de la réouverture de la fenêtre du gestionnaire. Par exemple, si vous avez configuré l'option de ne pas superposer les filigranes, modifié la taille de la copie réduite, modifié le stockage et, pour une raison quelconque, quitté la page ou accédé à une autre publication, tout cela sera enregistré dans le stockage local du navigateur et si vous rouvrez le gestionnaire de téléchargement, tous vos paramètres définis seront restaurés et non définis par défaut. De cette façon, vous n'avez pas besoin de définir à nouveau les paramètres à chaque fois.
17. La possibilité de spécifier des groupes d'utilisateurs a été ajoutée aux paramètres de script dans le panneau de configuration , dont les utilisateurs seront affichés par défaut dans le formulaire de commentaires sur le site, si la lettre n'est pas envoyée à un utilisateur spécifique. Auparavant, seuls les utilisateurs des groupes Administrateurs et Rédacteurs en chef y étaient affichés. Vous pouvez désormais attribuer vos groupes d’utilisateurs par défaut.
18. Pour l'importation RSS des publications sur le site, la possibilité de spécifier dans les paramètres du flux s'il est nécessaire d'ajouter un lien vers la source d'où l'actualité a été reçue ou non a été ajoutée. Vous pouvez inclure l'ajout d'une source dans la description courte ou complète, ou dans les deux champs à la fois. Ou vous pouvez désactiver l'ajout d'une source lors de l'importation de publications sur le site.
19. Les éditeurs BBCODES et Floara ont été supprimés. Ces éditeurs sont globalement et moralement dépassés ; leur support a été complètement interrompu il y a longtemps. Aucune nouvelle fonctionnalité ne leur a été ajoutée. Oui, nous savons que la suppression de ces éditeurs n’est pas la mesure la plus populaire et les utilisateurs nous ont demandé de ne pas supprimer ces éditeurs. Mais la sauvegarde des éditeurs non pris en charge ne peut pas être sauvegardée indéfiniment, ces éditeurs ont considérablement entravé le développement du script dans son ensemble, car la génération de code différent nécessite des vérifications supplémentaires et un filtrage de texte, l'exécution d'une grande quantité de code inutile lors du traitement des publications. Par conséquent, il a été décidé d'abandonner complètement ces éditeurs, ce qui a permis de simplifier considérablement le code et d'accélérer son traitement lors de l'ajout de publications, ainsi que de réduire le temps de test du code. Cela nous a également permis de concentrer nos efforts et nos ressources sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités et capacités. Désormais, un seul éditeur TinyMCE est utilisé pour les publications, et le traitement des publications lors de leur ajout et de leur modification a été considérablement accéléré et la consommation de ressources serveur a été réduite. Pour les commentaires, il existe également une option permettant de désactiver complètement l'éditeur, pour les sites qui ne souhaitent aucune mise en forme du contenu dans les commentaires et préfèrent uniquement un texte court et propre.
20. Lors de l'ajout et de la modification de publications dans le panneau d'administration et le site, l'éditeur visuel a été modifié de sorte qu'il contienne par défaut un panneau avec les boutons les plus fréquemment utilisés lors de la création de contenu. Et si un ensemble complet de boutons est nécessaire, l'utilisateur peut développer le panneau tout en utilisant l'éditeur. Dans ce cas, pour chaque champ, l'état réduit ou développé sélectionné de l'éditeur est automatiquement enregistré et après rechargement de la page, il sera le même que celui défini pour ce champ. Cela signifie que par défaut, l'éditeur prend moins d'espace, donnant plus d'espace au contenu modifiable, et pour chaque champ individuellement, vous pouvez sélectionner et enregistrer l'état de l'éditeur.
21. Des modifications ont été apportées au mode d'activation et de désactivation du mode éditeur adapté aux téléphones mobiles dans les commentaires du site. Désormais, vous n’avez plus besoin de l’activer ou de le désactiver séparément dans les paramètres de script du panneau de configuration. Désormais, il sera automatiquement activé lorsqu'un visiteur utilise un appareil mobile.
22. La possibilité de sélectionner la conception de l'éditeur a été ajoutée aux paramètres de sélection de la conception du panneau de configuration de DataLife Engine . Chaque utilisateur du panneau d'administration peut choisir lui-même la vue de l'éditeur classique ou la vue légère. La vue légère est l'interface d'éditeur la plus légère, permettant à l'utilisateur de concentrer son attention directement sur le contenu qu'il écrit. L'utilisateur peut également activer la hauteur automatique de l'éditeur, lorsque la hauteur occupera automatiquement autant d'espace sur l'écran que le contenu du champ occupe. De cette façon, les petits contenus occuperont peu d'espace sur l'écran, tandis que les contenus plus volumineux vous permettront d'afficher une zone modifiable plus grande.
23. Ajout de la prise en charge d'un éditeur adapté aux mobiles lors de la rédaction de messages personnels sur le site.
24. Ajout de la prise en charge des thèmes sombres pour l'éditeur lors de la rédaction de messages personnels à l'aide d'AJAX sur le site.
25. Lors du collage de texte dans l'éditeur, le nettoyage du code de texte collé du « code indésirable » dans le texte collé a été amélioré.
26. Lors de l'édition rapide des publications, une prise en charge a été ajoutée pour coller du texte à partir du presse-papiers du navigateur tout en préservant les balises HTML.
27. Lors de la définition d'une interdiction pour un utilisateur dans la section de gestion des utilisateurs du panneau d'administration, l'enregistrement du compte administrateur qui a défini l'interdiction a été ajouté. De cette façon, les autres administrateurs peuvent voir immédiatement et facilement dans le panneau de contrôle de l'utilisateur qui l'a exactement bloqué. Cela accélère la résolution de tout problème controversé lorsqu'il y a un grand nombre de modérateurs et d'administrateurs sur le site.
28. Pour le modèle d'affichage des informations sur un compte ou un accès bloqué (banned.tpl), la prise en charge de nouvelles balises a été ajoutée : [banned-from] texte [/banned-from] qui affichent le texte qu'elles contiennent si le blocage a été émis par une personne, et non, par exemple, automatiquement par pays. J'ai également ajouté une nouvelle balise : {banned-from} qui affiche le login de l'administrateur qui a banni l'utilisateur. De cette façon, les utilisateurs bloqués peuvent voir immédiatement qui les a bloqués sur le site et pourquoi.
29. Pour la balise de modèle globale {catmenu …} destinée à afficher une liste de catégories, la prise en charge d'un nouveau paramètre idexclude="1,2,3-5" a été ajoutée , dans lequel vous pouvez spécifier les ID de catégories ou une plage de catégories qui ne doivent pas être incluses dans la liste des catégories, et toutes les catégories sauf celles spécifiées seront affichées.
30. La possibilité de limiter le nombre de fois où les utilisateurs peuvent attribuer une note négative aux actualités et des mentions « J'aime » aux publications a été ajoutée aux paramètres du groupe d'utilisateurs. Vous pouvez spécifier le nombre maximal d'évaluations négatives qu'un utilisateur peut attribuer aux éléments d'actualité par jour. Par exemple, en définissant deux, l'utilisateur ne pourra donner que deux notes négatives par jour. Le nombre d’évaluations positives n’est pas limité. De cette façon, vous pouvez protéger votre site de tout visiteur négatif qui donne massivement une note négative à tout.
31. La possibilité de limiter le nombre de fois que les utilisateurs peuvent donner des notes négatives et des aversions aux commentaires a été ajoutée aux paramètres du groupe d'utilisateurs. Vous pouvez spécifier le nombre maximal d'évaluations négatives qu'un utilisateur peut attribuer aux commentaires par jour. Par exemple, en définissant deux, l'utilisateur ne pourra donner que deux notes négatives aux commentaires dans les 24 heures. Le nombre d’évaluations positives n’est pas limité. De cette façon, vous pouvez protéger votre site de tout visiteur négatif qui donne massivement une note négative à tout.
32. Pour le modèle de sortie de commentaire (commets.tpl), un support a été ajouté pour les nouvelles balises [replycount] texte [/replycount] qui affichent le texte qu'elles contiennent si le commentaire a des réponses d'autres utilisateurs, et les balises opposées [not-replycount] texte [/not-replycount] ont été ajoutées qui affichent le texte qu'elles contiennent s'il n'y a pas de réponses au commentaire. De cette façon, vous pouvez rendre la conception des informations sur les réponses aux commentaires plus flexible.
33. Affichage amélioré et optimisé de l'éditeur pour les publications sur appareils mobiles dans le panneau de configuration de DataLife Engine.
34. Affichage amélioré et optimisé de l'éditeur lors de l'édition rapide des publications sur le site. L'éditeur a une hauteur dynamique en fonction de la quantité de contenu dans les champs. Et s'il y a peu d'informations écrites sur le terrain, l'éditeur prendra autant de place que le contenu. Ce qui facilite l'édition des informations lorsqu'il y a un grand nombre de champs.
35. Lors de l'affichage du groupe d'un utilisateur dans les commentaires du site , s'il a été banni, l'information que cet utilisateur a été banni a été ajoutée, ainsi que lors de l'affichage du groupe dans son profil.
36. Lors de l'affichage des informations sur le site indiquant si l'utilisateur est en ligne ou non , une vérification a été ajoutée pour déterminer s'il a également été banni du site auparavant. Et s'il est banni, son statut sera toujours hors ligne, même s'il a essayé de se connecter avec succès au site.
37. Aperçu des messages repensé et amélioré pour les envois de masse dans le panneau de configuration. La conception et les polices ont été améliorées et une prise en charge complète des paramètres de conception du panneau, que l'utilisateur définit personnellement pour lui-même, a été ajoutée. Une prise en charge complète de la conception visuelle du panneau de contrôle et de la fenêtre d'envoi de messages a également été ajoutée.
38. Ajout de la possibilité d'utiliser des guillemets doubles pour les mots-clés qui doivent être trouvés et remplacés dans la section de gestion des liens croisés du site.
39. Ajout de la possibilité d'intégrer des diffusions en direct de YouTube sur votre site à l'aide des balises [media=…..]
40. La protection contre les inondations dans les commentaires a été déplacée des paramètres généraux du script vers les paramètres du groupe d'utilisateurs. De cette façon, vous pouvez activer et désactiver cette protection séparément pour chaque groupe d'utilisateurs, et également définir séparément un délai d'expiration pour chaque groupe afin de rajouter un commentaire sur le site.
41. Le système de recherche de publications à l'aide d'un modèle de recherche lors de l'importation RSS de publications dans le panneau de configuration de DataLife Engine a été considérablement amélioré et optimisé. Vous pouvez désormais spécifier n'importe quel code complexe et multiligne d'une page de site comme code de début et de fin, simplement en le copiant à partir du code source du site, sans avoir à utiliser de configurations complexes avec la balise {skip}.
42. Sortie optimisée et améliorée de la navigation sur les pages de publication et de commentaires pour les appareils mobiles. Lorsqu'un visiteur utilise un smartphone pour consulter un site, le nombre d'éléments de page dans la navigation est considérablement réduit, ce qui permet de placer facilement la navigation sur une ligne sans déplacer les liens vers les pages de la navigation vers d'autres lignes. Cela rend l’apparence visuelle de la page plus correcte. La facilité de navigation est entièrement préservée.
43. Dans le cas où l'accès au site était interdit, par exemple si l'utilisateur était banni ou restreint par pays, les en-têtes HTTP 503 corrects ont été ajoutés pour envoyer que la page est temporairement indisponible.
44. Ajout d'une vérification, en cas d'accès au site, par pays pour toutes les actions AJAX effectuées sur le site , et pas seulement pour les vues directes du site. Cela vous permet de bloquer les robots automatiques des pays interdits, s'ils ont déjà reçu les paramètres et les jetons nécessaires pour effectuer des actions automatiques.
45. Ajout d'une vérification du nom du plugin renseigné lors de l'ajout de plugins au panneau d'administration , avant d'envoyer des données au serveur, afin d'éviter les erreurs concernant les champs obligatoires non remplis et la perte de données après l'envoi.
46. Ajout d'une prise en charge correcte pour l'insertion de publications depuis Twitter à l'aide de balises [media=…] en raison du changement de domaine par le service en x.com
47. Ajout du support pour la nouvelle ligne PHP 8.4.xx
48. Traitement amélioré et accéléré des textes volumineux lors de l'ajout et de l'édition de publications , et consommation de mémoire réduite dans certains cas.
49. Algorithmes améliorés et optimisés pour la construction d'un arbre de catégories lors de l'ajout de publications dans le panneau de contrôle et sur le site. Cela a permis, dans un certain nombre de cas, d’accélérer considérablement le rendu des pages comportant un grand nombre de catégories.
50. Traitement optimisé et amélioré d'un certain nombre de balises de modèles , ce qui permet dans certains cas d'accélérer le rendu des modèles et de réduire la consommation de mémoire.
51. La prise en charge d'OpenSearch a été supprimée , car la technologie est obsolète et n'est plus prise en charge par les navigateurs actuels.
52. Correction d'un problème où il était possible d'envoyer un message électronique depuis le site via des commentaires à un utilisateur banni du site.
53. Correction d'un problème où certaines fonctions AJAX sur le site pouvaient ne pas fonctionner si la prise en charge de l'autorisation sur le site était désactivée dans les paramètres du script, mais que l'administrateur restait connecté au panneau de configuration de DataLife Engine.
54. Correction d'un problème où il n'était pas possible de supprimer toutes les catégories d'une publication lors de l'utilisation d'actions groupées dans le panneau de configuration lors de la sélection de l'action « Modifier les catégories » pour les publications sélectionnées.
55. Correction d'un problème où certaines balises de modèle dans les modèles de sortie de commentaires ne fonctionnaient pas correctement lorsque la navigation AJAX dans les pages de commentaires était activée.
56. Correction d'erreurs mineures précédemment découvertes et signalées dans le script.
Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *
Les utilisateurs du Invités ne sont pas autorisés à ajouter des commentaires à cette publication.
03-06-2021 • Dle
DataLife Engine v.14.3 Press
05-11-2020 • Dle
balises du template main.tpl
03-05-2022 • Dle
Virus dans le système
02-11-2020 • Dle
Balises du template
03-04-2021 • Dle
DataLife Engine v.14.2 Press
Fonctionnalités des champs
04-11-2020 • Dle
17-06-2021 • Dle
Mettre à jour Datalife Engine
19-06-2022 • Dle
Comment rendre un DataliFe
08-07-2022 • Dle
Revenir a une version