Pour continuer à consulter le site, vous devez désactiver votre bloqueur de publicité et rafraîchir la page. Nous comptons sur la publicité pour aider à financer notre site. Veuillez nous inscrire sur la liste blanche si vous appréciez notre contenu.
Nous vous présentons une nouvelle mise à jour du script DataLife Engine v.16.0. Dans cette version, vous trouverez une prise en charge automatique du chargement des images haute résolution HiDPI (Retina), un nouveau système d'affichage des images originales à partir de petites copies, une augmentation significative des performances et du travail avec de grandes bases de données, de nouveaux systèmes d'organisation de flux RSS indépendants pour divers services (pages Zen et Turbo), prise en charge du téléchargement d'images et de fichiers sur un stockage externe via le protocole WebDAV, et bien plus encore, en savoir plus à ce sujet et plus encore ...
Les modifications suivantes ont été préparées et mises en œuvre:
1. Ajout de la prise en charge automatique du chargement d'images et de captures d'écran HiDPI (Retina) pour les publications et les pages statiques du site. Dans le gestionnaire de téléchargement d'images, avant de télécharger une image, vous pouvez spécifier que l'image est une image avec une densité de pixels élevée, par exemple, il s'agit d'une capture d'écran prise sur un écran HiDPI (Retina), et le moteur DataLife créera automatiquement deux copies de l'image au chargement, une pour les écrans normaux, la seconde pour les écrans à haute densité, et lors de la consultation du site par un visiteur, s'il dispose d'un écran à haute densité, il verra une image à haute densité de pixels, et si un écran normal, puis une image normale. La même chose se produit pour les vignettes des images. Ainsi, vous pouvez publier automatiquement des captures d'écran haute définition de haute qualité sur votre site. À titre d'exemple de mise en œuvre, vous pouvez voir les images publiées dans cette actualité. L'insertion d'images haute définition n'est prise en charge que lors de l'utilisation d'éditeurs visuels lors de la rédaction d'une publication.
2. L'affichage de copies réduites d'images avec une augmentation de la taille d'origine a été entièrement repensé et transféré à l'utilisation de bibliothèques JS modernes. L'affichage de la galerie d'images a également été repensé. Désormais, vous pouvez facilement modifier l'apparence visuelle à l'aide de vos modèles, tous les éléments de la galerie sont adaptés à l'aide de graphiques vectoriels et l'affichage d'images est devenu confortable sur n'importe quel appareil, y compris les appareils mobiles avec prise en charge des gestes pour une visualisation confortable des images agrandies.
3. Requêtes de base de données optimisées lors de l'affichage de nouvelles courtes sur le site. Ces requêtes ont été optimisées lorsque vous travaillez avec de grandes bases de données contenant un grand nombre de publications. Lorsque vous naviguez dans des pages d'actualités courtes, la récupération à partir de la base de données est désormais beaucoup plus rapide et consomme beaucoup moins de ressources serveur.
4. Le système de génération des flux RSS de votre site a été repensé. En raison du fait que Yandex et Zen ont été séparés, il est désormais impossible de former du contenu dans un seul flux. Par conséquent, le moteur DataLife diffuse désormais simultanément trois flux différents pour différents services. Sur http://votresite/rss.xml, RSS est diffusé dans un format commun pour divers systèmes et services et est entièrement conforme aux normes RSS 2.0. Sur http://votresite/rssturbo.xml, le flux RSS des publications pour Yandex Turbo est diffusé, et sur http://votresite/rssdzen.xml, le flux RSS des publications pour Zen est diffusé. Maintenant, les fils sont complètement indépendants et ne se croisent pas et fonctionnent séparément. La division des catégories du site et des publications des utilisateurs fonctionne de la même manière. Vous pouvez voir toutes les adresses des flux RSS en détail dans la documentation du script. De plus, dans ce contexte, le format du modèle pour les flux RSS a été modifié. Le bloc RSS standard utilise les nouvelles balises [rss] ... [/rss], le bloc d'actualités turbo utilise les balises [turbo] ... [/turbo], le bloc d'actualités zen utilise les balises [dzen] ... [ /dzen] balises ]. Après la mise à niveau, vous devez adapter votre modèle RSS à la nouvelle façon de travailler. A titre d'exemple, vous pouvez prendre le modèle standard temlates/rss.tpl de l'archive de distribution.
5. Ajout de la prise en charge du stockage externe WebDAV pour le téléchargement et le stockage d'images et de fichiers. Le type de ce stockage est sélectionné dans les paramètres de script du panneau de configuration. Les paramètres de connexion et d'utilisation de ce stockage y sont également définis.
6. Ajout de la possibilité de modifier entièrement les publications sur le site pour les utilisateurs autorisés à modifier des publications, mais en même temps, l'accès au panneau de contrôle administratif de DataLife Engine est refusé. Auparavant, seule l'édition rapide était disponible pour eux, mais maintenant ils peuvent entièrement éditer les nouvelles avec tous les champs, y compris les champs supplémentaires vides. Pour ce faire, le module d'ajout de publications sur le site est activé, l'utilisateur éditera les actualités sur la page d'ajout, tandis que les champs remplis seront déjà remplis, et il pourra effectuer uniquement les modifications nécessaires ou ajouter des champs qui n'étaient pas précédemment indiqué à la publication.
Voir le reste des modifications sur le sie de l'auteur de Datalife EngineVous désirez mettre à jour votre version de dataLife suivez ce tuto Comment rendre un datalife engine nulled
Version Dle: 16.0
Language: Français, Russe, Anglais, Ukrainien, Polonais